Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Retour du Premier ministre à Kinshasa

ACP - 29 juin 2007

Antoine GizengaLe Premier ministre, Antoine Gizenga Fundji, est rentré jeudi à Kinshasa après 14 jours passés à Bruxelles pour un contrôle médical de routine, à la demande de son médecin. Le Premier ministre qui s'est déclaré, à son retour, en très bonne santé, avait quitté Kinshasa le 14 juin pour effectuer ce déplacement qu'il devait faire depuis le mois de février et qui avait été reporté ainsi pour des raisons d'Etat.
Bukavu : 10è personne tuée par les hommes armés depuis début juin

Radio Okapi - 28 juin 2007

BukavuUne personne a été tuée la nuit de mercredi à jeudi par balle à son domicile à Bukavu dans un quartier populaire de la commune de Kadutu. Tôt ce matin, la population en colère a mis la main sur un présumé assassin et l'a par la suite lynché. L'autorité urbaine invite les habitants à éviter de se rendre justice, rapporte radiookapi.net
Kemal Saïki, « nos troupes ont joué leur rôle et l'ont fait avec engagement »

Radio Okapi - 27 juin 2007

Kemal SaïkiLe porte-parole de la Monuc l'a déclaré ce mercredi à la conférence hebdomadaire de la mission. Kemal Saiki réagissait aux critiques du chef de l'Etat congolais publiées dans Jeune Afrique. Joseph Kabila a critiqué l'action des troupes de la Monuc. Il dit se poser lui-même des questions sur la raison de leur présence, surtout dans l'Est du pays, rapporte radiookapi.net
4 000 Congolais en situation irrégulière seront bientôt expulsés de la Grande Bretagne

Radio Okapi - 27 juin 2007

Andy SparksL'ambassadeur britannique Andy Sparks a annoncé vendredi dernier l'expulsion de ces Congolais. La Direction générale des migrations (DGM) se prépare à les accueillir, mais tient d'abord à procéder à leur identification, rapporte radiookapi.net
Passation de commandement à l'Etat-major général des FARDC

ACP - 25 juin 2007

Le Président de la République et Commandant suprême des FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo) et de la PNC (Police nationale congolaise), Joseph Kabila Kabange, a présidé vendredi, au quartier général des FARDC à Kinshasa, la cérémonie de passation de commandement entre le chef d'Etat-major général des FARDC sortant, le lieutenant général Kisempia Sungilanga Lombe et le chef d'Etat-major général entrant, le lieutenant général Dieudonné Kayembe Mbandakulu Tshisuma.


Goma : le président du Panam porté disparu depuis dimanche

Radio Okapi - 25 juin 2007

Selon les membres de sa famille, le président national du Parti National Maï-mai a été enlevé en plein jour et devant son domicile du Quartier Mabanga par des personnes en des tenues civiles et militaires. Kambale Malonga a été conduit vers une destination inconnue, rapporte radiookapi.net


Ministre congolais de la Culture: la RDC, première puissance de la musique africaine moderne

XINHUA - 24 juin 2007

La République démocratique du Congo (RDC) est une "Première puissance de la musique africaine moderne", a déclaré samedi le ministre congolais de la Culture et des Arts, Marcel Malenso Ndodila.


Sécurisation du Kivu :les parlementaires préconisent l'option militaire

Human Rescue - 22 juin 2007

Nord et Sud KivuLa situation sécuritaire dans l'Est de la République démocratique du Congo a été au centre de l'entretien que les membres du Conseil de sécurité de l'Onu ont eu, le mercredi 20 juin dernier à Kinshasa, avec les parlementaires du Nord et Sud-Kivu.
La Belgique pose des conditions pour son engagement dans la reforme de l'armée congolaise

Radio Okapi - 21 juin 2007

FARDCL'envoyé spécial du ministre belge des affaires étrangères dans la région des grands lacs a fustigé l'implication d'un groupe de soldats de la 1ère brigade intégrée dans plusieurs exactions contre des civils.
Le Conseil de sécurité réaffirme sa volonté d'aider le gouvernement congolais à reconstruire la RDC

Presse présidentielle - 21 juin 2007

Jean-Marc de la SablièreLe chef de la délégation des quinze pays membres permanents du Conseil de sécurité des Nation unies, Jean-Marc de la Sablière, a déclaré, à l'issue d'un entretien mercredi, à Kinshasa, avec le Président Joseph Kabila Kabange, être venu réaffirmer la volonté des Nations unies d'accompagner le gouvernement congolais dans l'action qu'il engage pour reconstruire la République démocratique du Congo.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.