Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Kinshasa-Brazzaville : Richard Muyej préconise le dialogue

Radio Okapi - 22 mai 2014

Richard MuyejLe gouvernement de la RDC se dit surpris de la mesure prise par les autorités de la République du Congo qui exigent désormais un passeport muni d’un visa à tout Congolais de la RDC qui veut se rendre à Brazzaville. Le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej a tout de même préconisé le dialogue entre les deux pays.
Le Congo/Brazza impose le « passeport », la RDC exige aux Brazzavillois le « visa » pour se rendre à Kinshasa

Le Potentiel - 21 mai 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l'entrée principale de l'ex- port Onatra à KinshasaLa RD Congo, obligée de réagir à chaque coup tordu reçu de la République du Congo qui a expulsé à ce jour plus de 122.500 rd Congolais depuis le 5 avril 2014,  exige désormais le « visa » aux Brazzavillois contre le « passeport » imposé par le « pays frère ».
L'Angola continue à exploiter impunément le pétrole congolais des Blocs 14 et 15

Le Phare - 21 mai 2014

Exploitation pétroliereLes gisements pétroliers congolais les plus touchés par cette exploitation illégale se trouvent concentrés dans les Blocs 14 et 15. En dépit des revendications de Kinshasa, Luanda refuse de se retirer du prolongement du territoire congolais sous l’Océan Atlantique ou de lui rétrocéder des royalties résultant de l’exploitation de son pétrole.
Les Grands Lacs et la Centrafrique au centre des discussions entre Kabila et Hollande

Radio Okapi - 21 mai 2014

François Hollande et Joseph Kabila sur le perron de l'Elysée lors de la visite du président de la RDC à Paris en France le 21 mai 2014 (Photo présidence française)Les chefs de l’Etat congolais et français se sont entretenus mercredi 21 mai à Paris au Palais de l’Elysée. Selon le site internet de la présidence française, Joseph Kabila et François Hollande ont notamment discuté de la situation politique et sécuritaire dans la région des Grands Lacs.
A Paris, François Hollande discutera avec Joseph Kabila de la crise en Centrafrique

Radio Okapi - 20 mai 2014

Joseph Kabila et François HollandeLe président français François Hollande doit recevoir, mercredi 21 mai, son homologue congolais Joseph Kabila à Paris. Les échanges entre les deux chefs d’Etat porteront principalement sur la crise centrafricaine.
Après 13 mois en prison, Denis Lessie bénéficie d'une libération anticipée

Le Phare - 19 mai 2014

Denis LessieLe numéro un de l’église de réveil « Arche de Noé », Denis Lessie, a été enfin libéré avec circonstances atténuantes. Il est sorti de la Prison militaire de Ndolo le vendredi 17 mai 2014, après y avoir passé treize mois sur les quinze lui infligés par la cour militaire de Gombe pour avoir escroqué les biens de Jean-Baptiste Ntahwa, ministre honoraire du Budget.
La RDC tend vers la libéralisation du marché des assurances

Radio Okapi - 19 mai 2014

Siège de la Sonas à KinshasaLe Sénat a adopté lundi 19 mai le rapport de la commission économique et financière sur le code des assurances. Selon l’esprit de ce texte, le marché des assurances devrait être libéralisé et mettre fin au monopole de la Société nationale d’assurances (Sonas).
V. Club bat Zamalek 2-1 en Ligue des champions

ACP - 18 mai 2014

AS Vita ClubL’AS V. Club a fait le strict minimum en s’adjugeant les trois points de la victoire au détriment du Zamalek d’Egypte qu’il a battu par 2-1, dimanche au stade Père Raphael de la Kethulle, à Kinshasa, pour le compte de la 1èrejournée, groupe A, des quarts de finale de la 18ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football).
Caf-C1: Mazembe tombe devant Al Hilal (0-1)

Radio Okapi - 16 mai 2014

TP MazembeLe T.P. Mazembe a raté son entrée à la phase de poules de la Ligue des champions de la Caf, après sa défaite vendredi 16 mai face à Al Hilal. Le club de Lubumbashi a perdu sur le score étriqué d’un but à zéro, à Ondurman, ville située à plus de 14 km de Karthoum (Soudan).
Le Pasteur Joseph Mukungubila, instigateur présumé des attaques de décembre à Kinshasa, remis en liberté sous caution

Radio Okapi - 15 mai 2014

Joseph MukungubilaJoseph Mukungubila a été remis en liberté sous caution par la justice sud-africaine, quelques heures après son arrestation jeudi 15 mai en Afrique du Sud où il est demandeur d’asile, selon l’AFP, citant son avocat. Le pasteur congolais est visé par un mandat d’arrêt international émis par Interpol, sur une plainte de la RDC, qui l’accuse d’avoir commandité des attentats contre plusieurs sites stratégiques congolais en décembre 2013.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.