Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Quel statut avait finalement le chef Enyele Undjani au Congo/Brazza?

Forum des As - 14 mai 2014

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoChef du mouvement insurrectionnel Enyele à l’Equateur, Undjani s’est réfugié au Congo/Brazza voici pratiquement cinq ans. Depuis, Brazzaville refuse de l’extrader. Au regard des circonstances de la mort du chef Enyele, la question de son statut se pose.
Caf-C1 : le match V.club-Zamalek se jouera au stade Tata Raphaël

Radio Okapi - 13 mai 2014

AS Vita ClubLe match de la première journée des quarts de finale de la Ligue des champions africaine qui opposera dimanche 18 mai V.club (RDC) à Zamalek (Egypte) se jouera au stade Tata Raphaël. Le porte-parole du gouvernement l’a confirmé mardi 13 mai à l’issue d’une réunion du comité de crise mis en place après les incidents qui ont émaillé la rencontre V.club-TP Mazembe au championnat national.
Le rapport des députés sur les expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza

Le Phare - 13 mai 2014

L'Assistance à l'ouverture de la session parlementaire ordinaire le 15/03/2014 au palais du peuple de KinshasaBien avant les expulsions proprement dites, le climat d’hostilité et de haine contre les ressortissants congolais de la RDC à Brazzaville s’est manifesté notamment à travers la déclaration Xénophobe du Général NDENGE. Chef de la Police congolaise à la télévision appelant aux massacres de tout congolais de la RDC vivant en République du Congo.
Division I: 15 morts après la rencontre V.club-Mazembe (officiel)

Radio Okapi - 11 mai 2014

Terrain du stade Tata RaphaëlQuinze morts et vingt et un blessés sont enregistrés après des incidents qui ont émaillé le match qui a opposé V.club au TP Mazembe dimanche 11 mai au stade Tata Raphaël de Kinshasa. C’est le bilan provisoire livré par un communiqué du ministère de l’Intérieur lu à la télévision nationale.
Division I : le TP Mazembe sacré champion

Radio Okapi - 11 mai 2014

TP.Mazembe contre AS-V. Club au stade des Martyrs à KinshasaLe Tout Puissant Mazembe est sacré champion de la 19e édition de la Ligue nationale de football (Division I). Le club de Lubumbashi a battu l’As V.club de Kinshasa par  un but à zéro au stade Tata Raphaël. L’unique but de la partie a été marqué à la 34eminute par le Ghanéen Gladson Awako.
Velléités de révision constitutionnelle : Jean-Lucien Busa appelle à un front du refus

Le Phare - 9 mai 2014

Jean Lucien BusaAprès le pavé de John Kerry, le « Courant des Démocrates Rénovateurs » est sorti du silence pour inviter les partis politiques de l’Opposition à constituer un front des « démocrates unis » pour contrer tout risque d’instabilité politique qui découlerait de la perturbation du processus constitutionnel en cette période post-conflit.
Expulsions des Congolais de la RDC du Congo/Brazza : l'Unikin s'échauffe

Le Phare - 8 mai 2014

Des familles congolaises refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs prochesLes étudiants de l’Université de Kinshasa se sont soulevés brièvement hier mercredi 7 mai 2014 en début d’après-midi. Mouvement pacifique qui n’a pu évoluer à cause d’un déploiement des éléments de la police nationale congolaise aux alentours de cet établissement.
Congo/Brazza : plus de 72.000 Congolais refoulés

Le Phare - 7 mai 2014

Des familles des Congolais de la RDC refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches à KinshasaLe Gouvernement est préoccupé par le zèle excessif affiché avec une dangereuse ostentation par certain nombre de préposés de la République du Congo/Brazzaville dans l’exécution de l’opération « MBATA YA BAKOLO » à l’endroit des ressortissants de la RDC.
Les expulsés de Brazzaville victimes d'«exactions», selon Kinshasa

Radio Okapi - 7 mai 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l'entrée principale de l'ex- port Onatra à KinshasaLe gouvernement de la RDC déplore les conditions d’expulsions de ses ressortissants du Congo Brazzaville. Dans le compte-rendu du conseil de ministres tenu mardi 6 mai à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement a indiqué que les expulsés de Brazzaville sont victimes d’exactions, d’extorsions, des tortures et des lynchages.
Elections en RDC : l'opposition et la majorité interprètent différemment le message de John Kerry

Radio Okapi - 6 mai 2014

John Kerry à Kinshasa le 3/5/2014L'opposition et la majorité ne semblent pas avoir retenu le même message des propos de John Kerry sur l'avenir du président Joseph Kabila après 2016. Pour le député de l'opposition, Jean-Lucien Busa, John Kerry s'est opposé à toute modification de la constitution « pour prolonger ou modifier le mandat de quiconque ».



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.