Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



La SADC réaffirme son soutien au processus électoral congolais

CEI - 23 octobre 2006

SADC - CEILe bon aboutissement du processus électoral en République Démocratique du Congo était au centre d'une réunion de la commission ministérielle des pays membres de la Communauté de Développement des Etats de l'Afrique australe (Southern Africa Devlopment Community,SADC) qui s'est tenue du 20 au 23 octobre au Grand Hôtel Kinshasa.
Katanga : le gouverneur de province exhorte les partisans de l'AMP et de l'UN à plus de retenue

Radio Okapi - 23 octobre 2006

Kisula NgoyLe gouverneur de la province du Katanga rappelle à l'ordre les partisans des 2 coalitions politiques soutenant les deux candidats à l'élection présidentielle du 29 octobre prochain. Kisula Ngoie, qui a reçu les délégués de l'Alliance de la Majorité Présidentielle et de l'Union pour la Nation, les appelle à plus de retenue, rapporte radiookapi.net
"Kisangani ville sans armes" est un succès

Monuc - 21 octobre 2006

Monuc - KisanganiL'opération «Kisangani ville sans armes», lancée par la MONUC le vendredi 13 octobre 2006, a été un succès. En effet, le nombre d'hommes en circulation sans autorisation avec des armes a considérablement diminué avant le 2ème tour de l'élection présidentielle et les élections provinciales du 29 octobre 2006.
Regain de tension à l'approche du second tour de la présidentielle

VOA News - 20 octobre 2006

Olivier KamitatuL'Alliance de la majorité présidentielle, qui soutient le président sortant, Joseph kabila, vient de rejeter toute idée de négocier, à priori, d'un statut particulier pour l'opposition. Cela relève du domaine du parlement, estime Olivier Kamitatu, porte-parole de l'Alliance de la majorité parlementaire.
CIAT: préoccupation devant une série d'incidents violents en RDC

CIAT - 20 octobre 2006

CIAT - CongoLe Comite International d'Accompagnement de la Transition a exprimé dans un communiqué, ce jeudi 19 octobre 2006, sa vive préoccupation devant les incidents violents qui ont émaillé la première semaine de la campagne électorale.
Léon Kengo wa Dondo adhère à l'Union pour la Nation

Radio Okapi - 19 octobre 2006

Kengo wa DondoLéon Kengo wa Dondo a déclaré dans un point de presse tenu mercredi que le Cdc Renaissance, plate-forme à laquelle il appartient, s'allie à l'Union pour la Nation en vue de soutenir Jean-Pierre Bemba pour le 2nd tour de l'élection présidentielle du 29 octobre prochain, rapporte radiookapi.net
La remise des hélicoptères aux candidats évoquée avec leurs mandateurs à la CEI

CEI - 19 octobre 2006

CEI - CongoLa Commission Electorale Indépendante (CEI) informe l'opinion tant nationale qu'internationale qu'elle vient de mettre à la disposition des deux candidats à l'élection présidentielle 2ème tour, deux hélicoptères de transport à raison d'un appareil à chacun des andidats et cela pour usage électoral pendant toute la durée de la campagne électorale à l'élection présidentielle 2006.
L'Union pour la nation accuse l'Amp de saboter sa campagne

Radio Okapi - 18 octobre 2006

Anselme EnerungaLes coordonnateurs provinciaux de l'Union pour la nation ont accusé leurs adversaires, lors d'une conférence de presse, d'avoir « miné le terrain » contre eux. Selon Anselme Enerunga, sa délégation est victime de multiples tracasseries depuis leur arrivée dimanche soir à Bukavu, rapporte radiookapi.net
Bemba ne battra pas campagne à l'Est sans un préalable en matière de sécurité

Radio Okapi - 17 octobre 2006

Jean-Pierre BembaLe chargé des questions juridiques du Mlc, Yves Kisombe, a déclaré que tant que les conditions sécuritaires ne seront pas réunies, le candidat du Mlc à la présidentielle ne pourra pas se rendre a l'Est du pays. En outre, il a souligné que la sécurité est un préalable primordial pour que la campagne se fasse dans toute la Rdc, rapporte radiookapi.net
Human Rights Watch: L'armée enlève des civils et les contraint au travail forcé

Human Rights Watch - 17 octobre 2006

Soldats congolaisLes forces armées congolaises doivent immédiatement mettre un terme à leur pratique consistant à enlever des civils et à les contraindre au travail forcé dans le district de l'Ituri au nord-est du pays, a déclaré aujourd'hui Human Rights Watch. Les autorités de la République Démocratique du Congo doivent enquêter et poursuivre les soldats soupçonnés de ces crimes.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.