Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



ONU: "Le Président Kabila souhaite voir s'agrandir la coopération entre l'ONU et la RDC"

MONUC - 23 avril 2007

Asha Rose MigiroLa vice Secrétaire générale des Nations unies, Asha-Rose Migiro, a rencontré ce lundi 23 avril 2007, le Président Kabila, et le Premier Ministre Antoine Gizenga. Durant la rencontre, Joseph Kabila lui a fait part de son souhait de voir «s'agrandir la coopération entre la RDC et l'ONU»
Un mémo de l'opposition politique au chef de l'Etat remis à Vital Kamerhe

Radio Okapi - 22 avril 2007

Thomas LuhakaLa rédaction de ce cahier des charges du groupe parlementaire de l'opposition est la conséquence d'une réunion de concertation initiée par le président de l'Assemblée nationale dans la recherche des solutions au retour au palais du peuple des élus de cette opposition, rapporte radiookapi.net
ONU : "La justice ne compte pas les moyens nécessaires pour fonctionner en RDC"

MONUC - 20 avril 2007

Leandro DespouyCorruption généralisée, manque d'indépendance et impunité, c'est le constat fait dans le secteur judiciaire par le Rapporteur spécial des Nations Unies sur l'indépendance des juges et des avocats, Leandro Despouy, après son séjour en RDC entre le 15 et le 21 avril 2007.
Visite en RD Congo du numéro deux des Nations Unies

MONUC - 20 avril 2007

Asha-Rose MigiroAsha-Rose Migiro, Vice-Secrétaire général des Nations Unies, est attendue à Kinshasa le 22 avril 2007, pour une visite de 3 jours. Durant son séjour elle rencontrera le Président Kabila, le Premier ministre Gizenga ainsi que d'autres personnalités politiques.
Mbusa Nyamwisi : « Pas d'intervention étrangère pour traquer des forces négatives en RDC»

Radio Okapi - 19 avril 2007

Mbusa NyamwisiNi les troupes rwandaises, ni les troupes ougandaises, ni les troupes burundaises ne pourront traquer les forces négatives sur le territoire congolais. Telle est la déclaration formelle du ministre d'Etat des Affaires étrangères, à la suite de l'une des résolutions adoptées mercredi à Bujumbura par les chefs d'états-majors de la RDC et de ces trois pays, rapporte radiookapi.net
Tripartite Plus de Bujumbura : 4 scenarios possibles contre les forces négatives dans les Grands Lacs

Radio Okapi - 19 avril 2007

Général KisempiaLa session des chefs d'état-major généraux de la tripartite plus un s'est achevée mercredi dans la soirée. Les généraux rwandais, burundais, ougandais et congolais ont mis sur pied des stratégies communes pour combattre les forces négatives dans la sous région des Grands Lacs, rapporte radiookapi.net
L'armée doit arrêter l'utilisation d'enfants soldats

Human Rights Watch - 19 avril 2007

Enfants soldats au CongoLe gouvernement congolais doit immédiatement empêcher les anciens seigneurs de guerre rebelles, qui servent maintenant comme officiers dans l'armée nationale, de continuer à recruter et à utiliser des enfants soldats dans les brigades militaires déployées dans la province du Nord Kivu, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui.
Déclaration par Human Rights Watch à la Commission Parlementaire de la RDC enquêtant sur les événements au Bas Congo, 12 avril 2007

Human Rights Watch - 18 avril 2007

Human Rights Watch (HRW)Le 31 janvier et le 1er février 2007, des partisans du groupe politico-religieux Bundu Dia Kongo ont cherché à protester contre la corruption présumée durant les élections au poste de gouverneur en suspendant la vie normale pendant une journée dite « journée morte ». La constitution congolaise garantit aux citoyens et aux groupes congolais le droit aux manifestations pacifiques et légales. Dans la plupart des lieux, des partisans du BDK ont mené de telles manifestations pacifiques sans difficulté.
L'Assemblée nationale tourne au ralenti

Radio Okapi - 17 avril 2007

Palais de la nation - CongoPas de plénières, rien n'est prévu au Palais du peuple. C'est le constat fait par radiookapi.net depuis le retrait des députés de l'Union de la Nation (UN) de la chambre basse du Parlement. Mais le rapporteur de cette institution semble minimiser la situation.
Parlement: les présidents des différents groupes exigent des mesures de sécurité après le retrait opposition

MISNA - 16 avril 2007

Le building du parlement du Congo KinshasaA l'issue d'une réunion tenue samedi, la Conférence des présidents des différents groupes parlementaires a invité le bureau de l'Assemblée à "entreprendre toutes les actions nécessaires auprès des autorités compétentes afin de sécuriser tous les députés en général et ceux de l'opposition en particulier", condition nécessaire pour qu'ils regagnent le Palais du peuple, rapporte Radio Okapi.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.