Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Un premier contingent de Casques bleus de la MONUC quittera la RDC fin juin

Xinhua - 6 mars 2010

Soldats de la Monuc en Republique Democratique du Congo (RDC)Un premier contingent de Casques bleus pourrait quitter la République démocratique du Congo d'ici fin juin, suite à la demande présentée par le gouvernement congolais, a annoncé un haut responsable de l'ONU. Le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix Alin Le Roy a effectué une visite cette semaine en RDC. Il a rencontré le président congolais Joseph Kabila et d'autres hauts responsables pour discuter de l'avenir de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUC).
Vers un mandat reconfiguré pour la Monuc

BBC Afrique - 4 mars 2010

Alan DossEn visite à Kinshasa, le chef des missions de maintien de la paix de l'ONU dans le monde, Alain le Roy, a indiqué que les discussions avaient commencé entre les autorités congolaises et l'ONU pour évaluer les modalités d'un désengagement progressif des casques bleus. Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, a indiqué que le retrait de la Monuc doit être achevé d'ici à la mi-2011.
Le Conseil supérieur de la défense examine le processus de retrait de la Monuc

Le Potentiel - 4 mars 2010

MONUCSous la présidence de Joseph Kabila, chef de l’Etat, le Conseil supérieur de la défense a examiné le mardi 2 mars 2010 le processus de retrait de la force de la Monuc « sans provoquer l’instabilité en RDC ». Et ce, conformément à la résolution 1906 du Conseil de sécurité de l’Onu qui proroge son mandat jusqu’au 31 mai 2010, avec l’intention de le proroger à nouveau de 12 mois.
Le personnel congolais de la Monuc dénonce le mauvais traitement salarial

L'Observateur - 4 mars 2010

Staff de la MONUCUne foule en colère; composée du personnel national de la Mission d’observation des Nations Unies au Congo (Monuc), a fait hier mercredi 3 février Un sit-in au quartier général de la mission onusienne à Kinshasa pour exprimer son ras-le-bol sur le mauvais traitement salarial et autres injustices dont elle est son objet.
Equateur: Makanza reprise par l'armée gouvernementale

Xinhua - 3 mars 2010

FARDCLes Forces Armées de la RDC (FARDC) ont repris mardi matin la Cité de Makanza, située à 200 km en amont de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur, des mains des insurgés Enyele qui avaient investi cette localité depuis samedi, après leur fuite de Dongo.
Le Burundi installe son ambassadeur en RDC après 15 ans d'absence

Xinhua - 3 mars 2010

Pierre Nkurunziza et Joaseph KabilaLeandre Amuri Bagengwa Mubusa, nouvel ambassadeur du Burundi en République démocratique du Congo (RDC), est arrivé lundi à Kinshasa pour prendre ses fonctions, après 15 ans d'absence d'une représentation au niveau d'ambassadeur de son pays à Kinshasa.
La Belgique et la RDC escomptent un partenariat solide dans le secteur de l'emploi

Xinhua - 2 mars 2010

Joëlle MilquetLa vice-Premiere ministre et ministre chargée de l'Emploi et de l'Egalité de chance, de la Politique de migration et d'Asile belge, Joëlle Milquet, a annoncé lundi à Kinshasa, la mise en place des structures de partenariat dans le secteur de l'emploi au niveau des administrations centrales entre la Belgique et la République démocratique du Congo.
Equateur: les Enyele occupent Makanza, sans combats

Radio Okapi - 1 mars 2010

Province de l'EquateurLes insurgés Enyele occupent depuis le week-end Makanza, localité à 200 kilomètres en amont de Mbandaka, sur le fleuve Congo. L’information a été confirmée ce lundi matin par le gouvernement provincial.
La popularité de Moïse Katumbi fait peur

Le Potentiel - 1 mars 2010

Moise KatumbiGouverneur élu du Katanga, Moïse Katumbi a entrepris une tournée à travers les territoires de sa juridiction afin de palper du doigt le vécu quotidien des populations mais aussi prendre la température de l’exécution des cinq chantiers de la République dans la province du cuivre.
Enrôlement des électeurs, on reprend tout à zéro

La Prospérité - 1 mars 2010

Elections senatoriales - CongoLes deux versions de la carte d’électeur actuellement en circulation vont devoir être remplacées par une nouvelle série. Cette dernière aura des spécificités qui ne se retrouvent ni dans la première, ni  dans la seconde. Elle portera  des indications sur le centre d’enrôlement et l’origine de l’électeur. L’objectif visé par le pouvoir organisateur des élections est  d’uniformiser les cartes d’électeur.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 393 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.