Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS

Nouvelles



Au cours des fêtes de fin d'année, les casques bleus protègent les civils

UN News - 28 décembre 2009

Congolais devant une voiture de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), les forces armées (FARDC) et la police (PNC) congolaises ont mené ces derniers jours des patrouilles mixtes qui ont permis à la population de Mbandaka, dans la province de l'Equateur au nord-ouest de la RDC, de célébrer la fête de Noël dans la paix.
Le Conseil de sécurité renouvelle le mandat de la MONUC

Xinhua - 24 décembre 2009

Les soldats de la MONUC au CongoLe Conseil a appelé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki- Moon à effectuer un réexamen stratégique de la situation au 1er avril, en "étroite coopération" avec le gouvernement de RDC et la MONUC, dans la perspective d'une restructuration du mandat de la MONUC pour les "tâches vitales" qui doivent être menées "sans déclencher de retour à l'instabilité", indique la résolution.
Kinshasa risque l'implosion

Forum des As - 22 décembre 2009

Kinshasa BoulevardDepuis quelques temps, la capitale congolaise offre le visage d’une ville au bord de l’implosion. Par ci par là, des embouteillages monstres à coté des files de gens marchant à pied, des fonctionnaires et agents impayés et déformés par la crise multiforme.
La LRA a fait 1 200 morts, 1 400 enlèvements et 230 000 déplacés, en dix mois - ONU

Radio Okapi - 22 décembre 2009

Joseph KonyCes chiffres sont contenus dans un rapport du bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme. Document rendu public lors d’un point de presse hier à Kinshasa. Ce rapport reprend donc le bilan d’une série d’attaques systématiques et généralisées, menées entre septembre 2008 et juin 2009 par le groupe rebelle de la LRA, dans les districts du Haut-Uélé et du Bas-Uélé, en Province Orientale.
La position de la RDC sur le mandat de la MONUC communiquée aux ambassadeurs en poste à Kinshasa

ACP - 20 décembre 2009

Alexis Thambwe MwambaLe gouvernement congolais a communiqué, à Kinshasa, aux ambassadeurs des pays membres permanents et non permanents du Conseil de sécurité de l’ONU sa position sur le mandat de la MONUC (Mission des Nations Unies au Congo).
Goma : Joseph Kabila reçoit les ex-groupes armés avant de regagner Kinshasa

Radio Okapi - 20 décembre 2009

Joseph KabilaLe président de la Répubique, Joseph Kabila a regagné samedi soir la capitale congolaise après un séjour d'une semaine dans l'ex-Kivu. Au nombre des audiences qu'il a accordées à l'étape du Nord-Kivu où il a passé trois jours à Goma, le chef de l'Etat a reçu les ex-groupes armés.
Lambert Mende: Karel de Gucht « se prend pour un donateur divin »

ACP - 18 décembre 2009

Lambert Mende OmalangaLe porte-parole du gouvernement de la RDC a estimé mercredi que Karel de Gucht « se pren(ait) pour un donateur divin », après les déclarations du commissaire européen à l'Aide au développement au sujet de l'aide humanitaire versée par l'Union européenne à la RDC.
Consensus entre Kinshasa et Luanda sur les principales questions d'intérêt commun

Le Potentiel - 18 décembre 2009

Carte du CongoLa RDC et l’Angola sont parvenus à un consensus, même sur des questions chaudes notamment la gestion des migrations, la frontière commune et l’exploitation du pétrole dans la Zone d’intérêt commun (ZIC). C’est le grand mérite des travaux de la 9ème Grande commission mixte qui se sont déroulés du 15 au 17 décembre à Luanda.
25 clubs retenus pour le 15ème championnat de la LINAFOOT

ACP - 17 décembre 2009

DCMP - Daring Club Motema Pembe25 clubs ont été retenus pour disputer le 15ème championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football). Selon des informations recueillies de bonne source, la LIFKIN (Ligue de football de Kinshasa) et la LIFKAT (Ligue de football du Katanga) engagent chacune trois équipes et les autres ligues provinciales deux, en plus du tenant du titre, le TP Mazembe.
Le chef de la MONUC demande des orientations claires au Conseil de sécurité

UN News - 16 décembre 2009

Alan DossLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) est confrontée à un « dilemme » du fait d'un mandat qui lui impose d'accorder la plus haute priorité à la protection des civils tout en travaillant avec les forces gouvernementales (FARDC), dont certains éléments commettent de graves violations des droits de l'homme, a déclaré mercredi le Représentant spécial du Secrétaire général en RDC et chef de la MONUC, Alan Doss, devant le Conseil de sécurité.



Toutes les pages des nouvelles

» Toutes les 392 pages




Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2017 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.